Cité Ezzouhour: Les jeunes bénévoles d’Enda s’engagent dans une campagne de propreté dans une école

Dans le cadre du programme  « Jeunes leaders en action »,  un groupe de jeunes  bénévoles et engagés avec Enda a entamé les 24 et 25 novembre une campagne de nettoyage à cité Ezzouhour 1 dans l’école  primaire EL Bortale 1. Cette action vient préparer leur initiative communautaire « Nehlem Bik ».

« Nehlem Bik »  est réfléchie et  conçue par une quinzaine de jeunes qui  se sont rencontrés à Enda inter-arabe. Porteurs d’un seul rêve : que la jeunesse tunisienne soit consciente, responsable et engagée!  Leur chemin vers leur rêve passe par les enfants. A travers cette initiative les jeunes veulent sensibiliser les enfants sur leur responsabilité envers la propreté de l’environnement et contribuer à leur engagement citoyen en les impliquant dans  des campagnes de nettoyage de leur entourage, essentiellement leur école comme principale communauté extra-familiale et ce en associant l’art à la culture.

Impliquant plusieurs acteurs, cette initiative est appuyée et encadrée par  Enda inter-arabe en partenariat avec l’Association Tunisienne pour le Développement Culturel et l’Art de la rue (ATDCAI), la Maison de la Culture de Cité Ezzouhour, le club « Lamet Lemtawa » et plusieurs autres jeunes acteurs de la société civile.

Cette campagne continuera durant les jours qui suivent et s’achèvera le 11 décembre 2018 avec une journée festive à l’école El Bortal 1.Suivez nous pour encourager les jeunes à  construire le monde de demain et  réaliser leurs rêves.

 
 

 

 

 

Share Button