Journée de sensibilisation sur les droits et responsabilités de l’enfant

Enda inter-arabe a organisé une journée de sensibilisation autour des droits et responsabilités des enfants, à Soliman le 6 janvier. En partenariat avec l’association « Habib Ettifl », cette journée a rassemblé plus de 70 personnes dont une trentaine d’enfants, des parents, des instituteur(trice)s et des directeur(trice)s de garderies.

Au programme, un débat interactif animé par Enda et six intervenants du domaine de la protection de l’enfance (représentants de l’inspection régionale et des délégués régionaux de la protection de l’enfance).

Le délégué régional a ouvert la séance par la lecture des droits de l’enfant puis le débat a été lancé avec les parents. Par ailleurs, beaucoup d’enfants ont montré un intérêt particulier en posant des questions pertinentes sur leurs droits et leurs responsabilités.

Rappelons qu’une convention a été signée au mois de décembre 2018 entre Enda inter-arabe et l’association « Habib Ettifl ». L’objectif étant d’optimiser la mise en place et le déploiement du programme « Aflatoun » dans la région du Cap-Bon.

 
 

 

 

 

Share Button