Dans le cadre de son programme de facilitation culturelle, Enda inter-arabe a participé dimanche dernier, 14 avril à la 6ème édition du Kids Fest à Sidi Bou Said. Promouvant des valeurs de paix et de tolérance, le Kids Fest est un  festival  interculturel, pluridisciplinaire, ambitieux et riche en diversité. Il offre aux enfants venant de tout bord l’opportunité de participer à de multiples activités éducatives, artistiques  et culturelles.

Consciente de l’importance de la participation des enfants faisant partie de sa communauté à ce genre d’évènements, Enda a installé un stand multi activités au sein du festival. Trois ateliers ont été animés à cette occasion à savoir,  un atelier cuisine, un atelier loisirs créatifs «play mais»  et un atelier recyclage de plastique.  Plusieurs enfants appartenant aux clubs Enda à Cité Ettahrir, mais aussi 15 enfants et 8 animateurs de différents clubs Aflatoun venant de Kasserine, ont pris part aux activités du festival.

En plus de ces trois ateliers, les enfants des clubs Aflatoun ont d’abord fait une parade avec leurs T-shirts emblématiques. Ils ont par la suite représenté un sketch évoquant l’importance de l’épargne intitulé «les secrets de l’épargne».

Aussi, tous les enfants  ont participé aux divers ateliers du festival, certains ont même gagné des cadeaux. Ils ont ainsi donné libre cours à leur imagination et créativité et ont passé des moments de partage et d’apprentissage dans la joie et la bonne humeur.

En marge du festival, les enfants venant de Kasserine ainsi que les animateurs des clubs Aflatoun ont aussi visité la ville de Hammamet et ont profité de la mer et de la Médina. Enda remercie à cet égard la collaboration fructueuse avec ses partenaires notamment le Lions club qui a offert le petit déjeuner et le goûter aux enfants ainsi que  la maison de jeunes de Hammamet qui les a hébergé.

Rappelons qu’à travers son programme de facilitation culturelle, Enda  vise à favoriser l’accès à la culture et aux loisirs pour tous.  Elle aspire à sensibiliser enfants et parents sur l’importance de la participation culturelle et artistique pour les générations futures.

Share Button