Appui aux jeunes agiculteurs/trices dans la région de Gabès, le processus est déclenché avec l’obtention des financements et de l’encadrement…

A titre de rappel, le projet TRACE ENDA GABES est un programme d’appui à la création de l’emploi dans les secteurs agricole et agro-alimentaire en milieu rural. Financé par le Royaume des Pays-Bas, mis en œuvre par la Banque Mondiale et exécuté par Enda inter-arabe,
Ce projet a fait l’objet d’une convention signée en mai 2021 entre enda-ia et la Banque Mondiale. Il cible les agriculteurs et producteurs du Gouvernorat de Gabès à travers des services financiers et non financiers.

A travers le projet TRACE qui s’étale sur trois ans, Enda inter-arabe, en collaboration avec enda tamweel, vise à créer quelque 1 000 emplois directs et indirects dans le gouvernorat de Gabès en accompagnant et attribuant des subventions pour 100 entités économiques génératrices de revenus.

A cette étape du projet, le projet a soutenu 21 entrepreneurs agricoles sélectionnés lors de la première cohorte en 2021. Leurs projets sont axés sur la production agro-alimentaire, agriculture, écotourisme, services agricoles…. Depuis leur intégration dans le projet TRACE, ces jeunes ont bénéficié d’un accompagnement soutenu en culture entrepreneuriale, éducation juridique et fiscale, gouvernance. Ils ont obtenu des subventions d’un montant de 850 000 DT pour gérer et développer leurs projets, prévoyant générer 336 emplois directs et indirects. En avril, enda inter-arabe a lancé un appel à candidature pour un autre groupe d’entrepreneurs agricoles

Share Button