« Nehlem Bik » : après la campagne de propreté, place aux festivités

Les jeunes bénévoles de Enda ont organisé une journée festive à l’école « Ettayaran 1 » à cité Ezzouhour et ce, le 11 décembre 2018 dans le cadre de leur initiative communautaire « Nehlem Bik ». Cette action s’inscrit dans la continuité des efforts déjà entamés au mois de novembre, par une série d’activités de nettoyage dans la même école et ses alentours.

Cette initiative visait la sensibilisation des enfants sur leur responsabilité envers l’environnement et la contribution à leur engagement citoyen en les impliquant dans des campagnes de nettoyage essentiellement au sein de leur école et ce, à travers l’art et la culture comme moyens et outils. Ainsi, plus de 120 élèves et une dizaine d’instituteurs ont participé activement à cet événement qui a été une occasion pour la plupart des participants d’exprimer et d’exercer leurs talents et créativités artistiques. Les élèves ont également dansé et chanté en exprimant des messages d’espoir, évoquant un avenir meilleur et prometteur dans lequel ils pourront réaliser leurs rêves et ambitions.

Le noyau des bénévoles est essentiellement composé de 3 jeunes hommes et 6 jeunes femmes qui ont réussi à mobiliser d’autres jeunes du quartier Cité Ezzouhour1 actifs dans les clubs de la maison de la culture ainsi que d’autres jeunes artistes étudiants à l’école des Beaux Arts.

Rappelons que l’initiative « Nehlem Bik » s’inscrit dans le cadre du programme « Jeunes leaders en action » qui accompagne les jeunes à s’engager en mode communautaire et à amorcer des changements dans leur environnement. Le programme contribue à diffuser les valeurs humaines telles que la solidarité, la responsabilité et la coopération pour un avenir plus paisible, inclusif et tolérant. Cette approche par les pairs, élève l’implication des jeunes vers un engagement collectif et durable.

 
 

 

 

 

Share Button